Juliette Récamier

Couverture du livre « Juliette Récamier » de Jacques Bruyas aux éditions Cosmogone
  • Editeur : Cosmogone

Dans Juliette Récamier, nouvel interlude théâtral en quatre tableaux, Jacques Bruyas laisse libre cours à son imagination pour nous immerger dans l'une de ces soirées en compagnie de Chateaubriand, René Simon Ballanche et Marceline Desbordes-Valmore, habitués les plus assidus. Conviés chez Madame Récamier pour le dîner, chacun d'entre eux, à tour de rôle, en attendant de passer à table, dévoile un pan de sa personnalité et décline ainsi un petit morceau d'humanité.