Joyland

Couverture du livre « Joyland » de Stephen King aux éditions Le Livre De Poche

Les clowns vous ont toujours fait un peu peur ?
L'atmosphère des fêtes foraines vous angoisse ?
Alors, un petit conseil : ne vous aventurez pas sur une grande roue un soir d'orage.

Les clowns vous ont toujours fait un peu peur ?
L'atmosphère des fêtes foraines vous angoisse ?

« Joyland permet à Stephen King, outre une délectable virée dans le monde forain, de méditer sur les pratiques perverses des montreurs d'ombres, et de nous souffler à l'oreille que le contraire du paradis n'est pas l'enfer, mais un éden loti, tarifé, et rentable. » François Angelier, Le Monde des livres.

• Dois-je continuer à lire le king ? C'est la question que je me pose ! A 13-14 ans j'ai lu Simetierre et je garde un souvenir terrible de ce livre ! Mais depuis je vais de déception en déception ... Pourtant pour beaucoup, il est le meilleur ! Je ne dis pas que ses histoires sont nulles mais...

Dois-je continuer à lire le king ? C'est la question que je me pose ! A 13-14 ans j'ai lu Simetierre et je garde un souvenir terrible de ce livre ! Mais depuis je vais de déception en déception ... Pourtant pour beaucoup, il est le meilleur ! Je ne dis pas que ses histoires sont nulles mais sincèrement c'est long et aucun intérêt !! Dans même pas un mois, je ne me souviendrai plus de ce livre comme je ne me souviens plus de l'institut lu l'année dernière !! Le king et moi ça matchait lorsque j'étais adolescente mais c'est comme un ancien petit copain ^^ je ne l'oublie pas mais je suis passée à autre chose ... et quand j'essaye d'y revenir, je me pose la question : mais qu'est ce qui t'a attiré chez lui ?? et je ne trouve pas la réponse ! c'est comme ça ... je laisse ma place aux autres et je continue mon chemin ...

« Joyland» a été une bonne lecture. Par contre, le résumé n'est pas du tout représentatif. En effet, je m'attendais à un roman d'épouvante et de suspense. Mais en réalité, cette partie-là occupe une place très secondaire dans le roman. On frissonne à peine et l'enquête est présente seulement au dernier quart du roman. C'est plutôt une très jolie ode à la vie. Un roman tranche de vie, touchant et immersif qui représente bien le passage à la vie adulte.

Les + :

* L'histoire en elle-même est sympathique. J’ai été entraînée par ce moment de nostalgie de Devin qui te plonge dans le souvenir du début de sa vie d’adulte . On retrace ses souvenirs de son premier amour, sa première fois, ses premières peines , son premier logement et surtout son premier job dans ce parc d'attractions haut en couleur. Une très belle ode à la vie. Mais également une très belle histoire d'amitié entre un jeune garçon condamné et malade, et un jeune adulte qui se découvre et apprend à faire la part des choses.

* J'ai aimé les personnages. Ils sont.terriblement attachants et réalistes. J'ai tout particulièrement été touchée par la relation qu'entretiennent Devin et le petit Mike. Une amitié inattendue et atypique qui porte le roman.

* La plume du King est forte, intelligente, belle et efficace. Il prend son temps pour tout développer et arrive à faire passer énormément d'émotions.

Les – :

* Énormément de longueurs et de moments répétitifs, un des gros point négatif d'un Stephen King.

* Le résumé sur le grand format est trompeur.

• Je n'avais pas lu un Stephen King depuis un moment. Joyland me semblait prometteur avec le résumé je m'attendais à me retrouver dans une fête foraine et à avoir quelques frayeurs connaissant la réputation du romancier pour cela. Mais c'est simplement l'histoire de Dev qui nous raconte combien il...

Je n'avais pas lu un Stephen King depuis un moment. Joyland me semblait prometteur avec le résumé je m'attendais à me retrouver dans une fête foraine et à avoir quelques frayeurs connaissant la réputation du romancier pour cela. Mais c'est simplement l'histoire de Dev qui nous raconte combien il aime Wendy sur des pages, puis comment il se fait embaucher a la fête foraine, son role, son travail, ses rencontres, la légende d'un fantôme, la rencontre de Mike et de sa mère et la recherche d'un tueur. le résumé de l'histoire est trompeur et je me suis ennuyée à suivre la vie de Dev . On a les dernières pages plus intéressantes, avec un brin d'émotion, c'est mignon, ce n'est pas mauvais, mais je ne m'attendais pas du tout à cela de cet auteur encore moins de cette histoire. On oublie la terreur, un brin de fantastique , un brin d'emotion et surprise un livre de Stephen King tout en douceur ...ça passe ou pas selon le lecteur ...

Le suspens est fantastique dans ce parc d'attraction. des personnages curieux, beaucoup de mystère. J'ai adoré.

• "Toutes ces choses se sont déroulées il ya fort longtemps. L'année ou mon fichu coeur fut brisé. Celle ou j'ai perdu ma virginité. Ou j'ai sauvé la vie d'une jolie petite fille et celle d'un vieux type plutôt antipathique.
    L'année ou un cinglé a failli me zigouiller en haut d'une grande...

L'année ou un cinglé a failli me zigouiller en haut d'une grande roue.Celle ou j'ai voulu voir un fantôme et n'en ai pas vu... même si je pense qu'au moins l'un d'entre eux m'a vu. C'est aussi l'année ou j'ai appris à parler le langage secret et à danser le Hokey Pokey déguisé en chien.
    L'année de mes 21 ans,quand je n'étais qu'un bleu. "

Croyez moi si vous voulez mais ces quelques lignes suffisent à comprendre le roman.
    Et oui, ce "King" m'a énormément déçu.
    Certes, très bien écrit, rythmé, avec des personnages attachants mais il manque l'essentiel: l'atmosphère de peur, de terreur, de suspense à minima.
    Et là... rien !
    Une petite histoire fleur bleue d'un adolescent qui découvre le monde des forains via un parc d'attractions.
    Devin Jones est un petit gars bien sympa mais ça ne fait pas un bon roman.
    Heureusement pour nous, il tente de tromper sa tristesse en lisant "Le seigneur des anneaux" (Tolkien) ....

Je déconseille aux amoureux du King "terreur et fantastique" .

• J’ai passé un très bon moment avec ce livre : j’ai retrouvé la plume de l’auteur avec grand plaisir. Encore une fois, il a réussi à me faire entrer complètement dans son récit, incursion dans le monde des parcs d’attractions teintée de surnaturel.

En savoir plus sur :...

En savoir plus sur : https://livraisonslitteraires.wordpress.com/2018/11/08/joyland/

• 6e livre Stephen-King a refermée
    Devin Jones est fou amoureux de Wendy, mais c'est pas réciproque elle se moque de lui .

Il se présente aux entretiens de Joyland un parc d'attraction il est retenu avec succès, il rencontre ses futures collègues Erin et Tom.

Des rumeurs cours Dans le parc...

6e livre Stephen-King a refermée

Des rumeurs cours Dans le parc que des meurtres ont eu lieu dans une attraction, et qu'un fantôme y réside domicile.

Est ce que Devin est en danger ?

Je n'ai pas tout accrocher, je l'ai trouver très lent, bon je sais que c'est le style de l'auteur, mais là il y avez aucun rythme, la fin est pas mal, mais je me suis vraiment ennuyée, je le traînez, première déception de cet auteur

• Dans cette histoire on suit Dev un étudiant qui pour payer ses études décide d’échanger son petit boulot à la cantine universitaire pour travailler tout l’été dans le parc d’attractions Joyland. Une fois au parc on va rapidement lui parler de la légende du fantôme d’une jeune qui a été...

Dans cette histoire on suit Dev un étudiant qui pour payer ses études décide d’échanger son petit boulot à la cantine universitaire pour travailler tout l’été dans le parc d’attractions Joyland. Une fois au parc on va rapidement lui parler de la légende du fantôme d’une jeune qui a été assassinée dans le train fantôme du parc quelques années auparavant, mais personne ne sait réellement qui l’a tuée.

Une histoire qui me laisse dubitative. En me lançant dans la lecture de mon premier Stephen King je m’attendais clairement à avoir les chocottes et c’est surtout sur ce point que j’ai été déçu. Je savais qu’il s’agissait d’une histoire de meurtre dans le synopsis on nous promettait surtout une histoire de fantôme. Alors oui il est bien question du fantôme d’une jeune femme assassinée mais concrètement notre personnage ne la voit jamais et du coup il n’y a aucun moment effrayant dans le roman. Quand on classe un livre dans la catégorie horreur je pense que c’est normal de s’attendre à avoir au moins un peu peur mais ce n’a malheureusement pas du tout été le cas.

Mais à part ce côté qui m’a vraiment déçu j’ai quand même plutôt bien aimé ma lecture. L’ambiance du vieux parc d’attractions est assez sympa et on se laisse facilement prendre dans l’histoire de Dev. On suit histoire qui nous emmène dans un bel endroit en bord de mer , même s’il y a peu de descriptions. Mais malgré tout j’ai trouvé qu’il y avait parfois quelques longueurs je m’attendais à un peu plus d’action. On suit notre personnage dans sa vie de tous les jours au parc sans parfois que cela est grand intérêt pour l’avancée de l’histoire. De ce fait même si l’histoire est agréable on peut facilement poser le livre car il n’y a pas de suspense qui nous donne vraiment envie de dévorer le roman.

Le personnage de Devin Jones est un personnage auquel je ne me suis pas du tout attachée, car pour ma part je n’ai pas du tout pu m’identifier à ce personnage. J’ai trouvé que malheureusement le personnage n’était pas assez travaillé, en refermant le livre et en y repensant je ne le connaissais pas vraiment Dev, on apprend de lui que des éléments finalement très superficiels et on ne connaît que très peu son propre ressenti et ses sentiments à l’égard de tout cette aventure.

En ce qui concerne la fin par contre je dois admettre qu’elle a su me convaincre. On a enfin de l’action, on se trouve à ce roman réellement comme dans un bon thriller carrément angoissant. Mais je trouve ça dommage qu’il faille attendre la fin du roman pour trouver cette ambiance dans un roman qui été censé être comme ça tout le long.

Pour ce qui est de la plume de Stephen King je ne l’ai pas trouvé extraordinaire, comme je vous ai dit précédemment j’ai trouvé qu’il y avait des longueur et un manque de descriptions. Donc je n’ai pas forcément de remarques particulières sur ce point la.

Pour conclure je pense que comme vous l’aurez compris j’ai malheureusement été relativement été déçu par cette première lecture de Stephen King mais je pense retenter l’expérience donc si vous en avez à me conseiller n’hésitez surtout pas et dites-moi si vous avez lu Joyland et si vous avez aimé ou comme moi ça ne l’a pas fait.