Jours de juillet

Couverture du livre « Jours de juillet » de Dimitri T. Analis aux éditions La Difference

La guerre d'Espagne éclate en 1936. En trois actes, Dimitri Analis nous entraîne auprès des intellectuels et d'hommes politiques espagnols de l'époque. Des antichambres du pouvoir à la prison, ces personnages laissent libre cours à leurs impressions sur la révolution, la liberté et le difficile exercice du pouvoir. Comment concilier foi et pouvoir ? Idéaux et devoir ? Et, surtout, quelle société construire ? Autant de questions essentielles, aussi valables dans l'Espagne de 1936 que dans l'Europe d'aujourd'hui.

Du théâtre politique et intemporel. La désillusion des hommes face à la confrontation des idéaux et du pouvoir. 24 illustrations de Milos Sobaïc.