Journal d'une ascension au mont-blanc

Couverture du livre « Journal d'une ascension au mont-blanc » de Horace-Benedict De Saussure aux éditions Guerin
  • Editeur : Guerin

Version brute de la relation de son ascension au Mont-Blanc, le journal de Saussure est un document exceptionnel qui nous permet de vivre un été à Chamonix à la fin du XVIIIème siècle et de suivre pendant un mois le quotidien d'un savant déjà très célèbre au moment où il concrétise son grand... Voir plus

Version brute de la relation de son ascension au Mont-Blanc, le journal de Saussure est un document exceptionnel qui nous permet de vivre un été à Chamonix à la fin du XVIIIème siècle et de suivre pendant un mois le quotidien d'un savant déjà très célèbre au moment où il concrétise son grand projet.
L'édition du journal sera accompagnée d'une biographie de Saussure et d'un texte reprenant des éléments importants de l'histoire des sciences à cette époque.