Rougemuraille - Joseph : Intégrale Tomes 1 à 4

Couverture du livre « Rougemuraille - Joseph : Intégrale Tomes 1 à 4 » de Brian Jacques aux éditions Mango
  • Editeur : Mango

rougemuraille, joseph peine à trouver le sommeil.

rougemuraille, joseph peine à trouver le sommeil.
sa fille mariel hante ses pensées. quatre saisons se sont succédées depuis qu'elle est partie à l'aventure bien loin des murailles de grès rouge. et voyageurs, visiteurs ou oiseaux de passage, nul ne sait où se trouve la souricelle, nul n'a entendu parler d'elle. or voici que martin le guerrier, le fondateur de l'abbaye, lui apparaît en songe. ses paroles sont obscures et peu rassurantes : mariel serait en danger de mort, aux prises avec la horde de rats du terrible ourgan le garou.
le rêve de joseph tourne au cauchemar. jamais le fondeur de cloches ne pourra laisser sa fille sous cette terrible menace. alors, sans plus réfléchir, il part avec ses plus fidèles compagnons vers les lointaines contrées du sud.

• Rougemuraille est une suite romanesque de fantasy animalière. Les personnages de Rougemuraille ne sont pas des humains mais des animaux. L'histoire se déroule dans une époque indéterminée mais fortement influencée par l'esprit médiéval. Le roman destiné à des enfants véhicule des valeurs de...

Rougemuraille est une suite romanesque de fantasy animalière. Les personnages de Rougemuraille ne sont pas des humains mais des animaux. L'histoire se déroule dans une époque indéterminée mais fortement influencée par l'esprit médiéval. Le roman destiné à des enfants véhicule des valeurs de respect, solidarité .... mais les personnages ne vivent pas dans un monde manichéen, certains ne sont pas clairement positionnés.
    J'ai lu ces livres avec mon fils ainé et j'ai apprécié les côtés aventures, esprit chevaleresque, les valeurs transmises. Chaque histoire se termine mais il vaut mieux lire la série dans l'ordre puisqu'on retrouve certains personnages d'un roman à l'autre.