J.L. Borges : la vie commence...

Couverture du livre « J.L. Borges : la vie commence... » de Jean-Pierre Bernes aux éditions Cherche Midi

C´est un livre qui va humaniser, concrétiser l´image de Borges, statut du commandeur, être abstrait « au coeur du labyrinthe des livres ».

Ce document exceptionnel rassemble dix ans de conversations, de rencontres, d´anecdotes que le grand poète argentin voulait partager car il avait déclaré à J. P. Bernès : « On ne sait rien de l´intimité de Dante, de Shakespeare ou de Cervantès. Moi je veux qu´on sache, il faudra dire ».

Cet ouvrage de référence sera accompagné de nombreux documents inédits (lettres, photographies...).