Jeu, set et match

Couverture du livre « Jeu, set et match » de Jean-Pierre Brouillaud aux éditions Buchet Chastel

Un jeune homme seul éprouve une admiration inconditionnelle pour le tennisman Guillermo Vilas.
Ou comment ce jeune homme seul glisse lentement vers la folie... Humour noir garanti.

• Fan de Guillermo Vilas, célèbre joueur de tennis argentin des années 80, le narrateur se lance dans une collection concernant son idole. L'arrivée d'Internet chez lui, lui ouvre des perspectives jusqu'ici inespérées. D'abord modérée, sa fièvre d'acquisition de revues, vidéos ou objets ayant...

Fan de Guillermo Vilas, célèbre joueur de tennis argentin des années 80, le narrateur se lance dans une collection concernant son idole. L'arrivée d'Internet chez lui, lui ouvre des perspectives jusqu'ici inespérées. D'abord modérée, sa fièvre d'acquisition de revues, vidéos ou objets ayant appartenus à Vilas monte sérieusement jusqu'à l'isoler des siens et du monde.
    Premier roman très documenté sur le tennis et sur Vilas en particulier. On assiste à la montée de la folie chez ce collectionneur, à son isolement affectif et social.
    Intéressant même si prévisible. Pas exceptionnel, mais pas désagréable, même pour les non-initiés au tennis, dont je fais partie. Rapide à lire -quelques heures d'insomnie cette nuit.
    A noter une belle couverture couleur court de tennis en terre battue côtés extérieurs et couleur vert Rolland Garros côtés intérieurs.