Jésus, contemplation du mystère pascal

Couverture du livre « Jésus, contemplation du mystère pascal » de Pere Marie-Eugene De L'Enfant-Jesus aux éditions Carmel
  • Editeur : Carmel

Le Père Marie-Eugène de l'Enfant-Jésus (1894-1967), carme dont la cause de béatification est en cours, a été fortement saisi par la grâce de son Ordre dans son double mouvement de contemplation et d'action.

Ouvrir à tous les chrétiens les chemins de la contemplation dans la vie ordinaire, telle est sa mission pour notre temps. Dans ce but, il a fondé l'Institut Notre-Dame de Vie, et écrit son maître ouvrage Je veux voir Dieu, synthèse des richesses doctrinales du Carmel nourrie de sa propre expérience spirituelle. Le Mystère Pascal est au centre de la contemplation du Père Marie-Eugène. C'est le visage à la fois si humain et si divin du Christ dans l'accomplissement de son oeuvre de salut qu'il nous découvre ici.