J'écoute passer les arbres

Couverture du livre « J'écoute passer les arbres » de Gerard Villet aux éditions Societe Des Ecrivains

"L'auteur exprime dans cet ouvrage sa quête d'une image de lui qu'il n'a pas su trouver. Il décrit son malaise de n'avoir été que le refl et de ce qu'avaient bâti les autres. Comme si pendant tout ce temps il s'était oublié, perdu de n'avoir été que ce que les autres attendaient de lui, de son image, de ses idées, de ses pulsions, même de ses goûts. Toutes ces années avec lui-même et ne sachant pas, fi nalement, qui il est.
L'auteur fouille dans sa mémoire, dans son enfance, creuse les traces, la charpente, la structure, la signature de son être intérieur et ne trouve qu'un espace saccagé, en désordre, sans fondement, sans assise, sans racine.
Dès lors, il cherche à donner un sens à sa souffrance et il décide de vivre l'instant, le présent, le maintenant, croyant ainsi bâtir un espoir, un devenir, une continuité.
Telle fut sa recherche, sa conviction, à la réalisation de cet ouvrage, mais y est-il parvenu ?"