Jeanne d'Arc, le stratagème

Couverture du livre « Jeanne d'Arc, le stratagème » de Francois Ruggieri aux éditions L'editeur
  • Editeur : L'editeur
  • EAN : 9782362010330

Et si Jeanne d'Arc, l'héroïne de nos livres d'histoire, la petite bergère de Domrémy, Jeanne la bonne Lorraine de François Villon, la guerrière qui libéra Orléans à la tête d'une troupe de soudards et fit couronner roi Charles VII à Reims n'avait jamais existé ? Si elle n'avait été qu'un stratagème, une illusion volontairement entretenue pour des raisons purement politiques ? Si celle que nous connaissons sous le nom de la Pucelle avait été en réalité Philippe, fils adultérin d'Isabeau de Bavière et de Louis d'Orléans, frère du roi Charles VI ? Voici la thèse iconoclaste que soutient François Ruggieri dans ce texte inclassable, à mi-chemin entre le roman de chevalerie et la thèse historique. On ne peut qu'être ébranlé par les documents que révèle l'auteur et qui poussent à s'interroger : le mythe de Jeanne d'Arc ne serait-il qu'une gigantesque mystification ?