Jean Genet ou la quête de l'ange

Couverture du livre « Jean Genet ou la quête de l'ange » de Daniel Lance aux éditions L'harmattan

"Quoi de nouveau? Jean Genet !" Jean Genet ! Jean Genet ou la quête de l'Ange, ange monstrueux, ange lumineux, ange à double facette. Par delà cette quête, l'univers genetien s'ouvre sur une autre perception du monde, perception développée dans les récits sur l'art particulièrement. Et si l'ange, comme le paradis, était en chacun de nous ? Et si chaque homme portait en lui exactement la même valeur, le même sens ? Et si Jean Genet était, à nouveau, à découvrir, à dévoiler ?