Je veux un python pour mon anniversaire

Couverture du livre « Je veux un python pour mon anniversaire » de Solenn Larnicol et Raphaele Frier aux éditions Rue Du Monde

Normalement, c'est dans la poche.: dans quelques jours, pour son anniversaire, Pablo aura le python royal de ses rêves.! Ses parents l'ont regardé avec des yeux exorbités lorsqu'il a émis cette idée pour la première fois. Mais, depuis, le jeune garçon n'a pas ménagé ses e. orts et quelque chose lui dit qu'il en sera récompensé.
Le jour J, alors que l'excitation est à son comble, Pablo découvre dans sa petite boîte trouée. un chaton.! « Quelle horreur.! Les chats, c'est pour les fi lles.!.» rumine-t-il, dépité. Au fi l du temps, le chat de Pablo, baptisé avec nostalgie « Python », se révèle un peu plus intéressant que la moyenne des matous.
Et lorsque les parents décident de faire castrer l'animal, Pablo organise l'évasion de son compagnon.