«je t’aime » du bout du monde

Couverture du livre « «je t’aime » du bout du monde » de Xxx aux éditions Arcades

• Editeur : Arcades
  • Genre : Littérature jeunesse Albums

écouverte de l'altérité, une sensibilisation à la richesse de l'écriture, mais aussi, et avant tout, un livre d'amour.

A chaque lettre de l'alphabet correspond un pays. Les portraits issus des cinq continents ont été peints sur les journaux du monde entier, choisis pour l'originalité et la diversité de leurs écritures. « Je t'aime » : un message universel qu'il nous appartient de transmettre et recevoir, quelles que soient notre langue, notre race, notre culture ou nos origines.
Laissez vous emporter par l'atmosphère de ce livre dont chaque page est un dépaysement. À travers ses dessins, l'auteur a personifié chaque pays. Un vrai plaisir pour les yeux et pour l'âme.

• 0.2

Quel plaisir que cet album !
    C’est plein de bonnes idées.
    Dire « Je t’aime » sous forme d’un abécédaire des pays du monde.
    Le texte est simple et minimal, il tient en trois mots : « Je t’aime » décliné en vingt-quatre langues.
    Les dessins, essentiellement des portraits en pleine page sont d’une grande qualité et très réalistes.
    Ils sont peints sur une page de journal du pays, ce qui permet d’avoir un aperçu des différentes écritures.
    En fin de livre, un index donne la prononciation, indispensable pour certains systèmes d’écriture.
    C’est un magnifique tour du monde dédié à l’amour d’une manière belle et intelligente.

Merci à Servane Havette et aux éditions du Jasmin pour cette belle découverte.

Helldorado ; pack t.1 à t.3 Xxx CASTERMAN

Voir tous les livres de Xxx