Couverture du livre « Je Prepare ; Je Prépare Les Questions De Culture Territoriale ; Concours De Catégories B Et C » de Odile Meyer aux éditions Dunod

La collection « Je prépare » fournit aux candidats les outils indispensables à la réussite aux concours de la fonction publique, rédigés par les meilleurs spécialistes. La maîtrise de la « culture territoriale » s´est imposée comme indispensable à la réussite aux concours. Les examinateurs attendent du candidat qu´il sache situer, dans le paysage administratif global, la collectivité dans laquelle il veut s´intégrer, et ses activités. Cette culture fait l´objet de questions aussi bien lors des épreuves orales (de façon obligatoire dans de très nombreux concours) que, de plus en plus souvent, lors d´épreuves écrites. Pour vous y préparer efficacement, cet ouvrage dresse un panorama des principales connaissances en culture territoriale :
Rôle et organisation de l´État et des collectivités territoriales, finances publiques, organisation et statut de la fonction publique... Rédigé en 35 fiches, il est à la fois complet et très accessible.
L´auteur, Odile Meyer, est formatrice au conseil général du Valde- Marne. Elle prépare depuis 9 ans les candidats aux concours externes et internes. Odile Meyer Formatrice au sein du conseil général du Val-de-Marne, elle assure depuis 9 ans des formations préparant aux concours externes et internes et aux examens professionnels de la fonction publique territoriale.