Je premier jour où je suis mort, je n'ai pas pleuré

Couverture du livre « Je premier jour où je suis mort, je n'ai pas pleuré » de Isabelle Monin aux éditions Chloe Des Lys

Chaque nuit, Lisa rencontre l'amour de sa vie dans ses rêves. Pourquoi n'ose-t-elle pas le vivre dans la réalité ? Le rêve est-il si innocent et protégé qu'on aimerait le croire ?

Héloïne dérobe aux hommes leur tristesse latente, et en utilise les couleurs pour peindre ses tableaux, jusqu'au jour où... L'artiste a-t-il le droit d'être heureux en dehors de son travail de création ?
Nathieu modèle de ses mains un nouveau monde et le peuple de nouveaux personnages : prendront-ils vie ? Le souhaite-t-il vraiment ? L'artiste doit-il toujours être maître de son art ?
Un homme vient de mourir mais ne disparaît pas tout à fait du monde dans lequel il a vécu et observe les réactions de ses proches. La mort ne dépend-elle que de la démission du corps ? Et que se passerait-il si l'on tuait vraiment le temps ? En éternelle errance entre ses mythes existentiels, de quoi l'homme est-il encore capable ?