Je pense donc je jouis ; philosophie du cul

Couverture du livre « Je pense donc je jouis ; philosophie du cul » de Sylvain Bosselet aux éditions Max Milo
  • Editeur : Max Milo

Dans leur recherche de la vérité et du bonheur, les philosophes classiques ont passé sous silence l'une des facettes les plus importantes de notre vie : le cul.

L'auteur répare cette erreur en interrogeant ce champ de connaissances et de pratiques : Qu'est-ce qu'un « bon » coït ? Qu'est-ce qu'un « beau » cul ? Qu'est-ce qu'un acte sexuel « légal » ? Qu'est-ce qui est universellement « vrai » en sexualité ? Qui est « pervers » ? Le cul représente-t-il un plaisir momentané ou pourrait-il incarner un fondement du bonheur ?
Sur des exemples concrets, Sylvain Bosselet déconstruit les a priori qui entravent notre liberté et nuisent au bonheur sexuel. Il recherche des jalons pour une philosophie du cul.