Je ne suis pas la fille de ma mère

Couverture du livre « Je ne suis pas la fille de ma mère » de Penelope Patoki aux éditions Persee

L'enfance, le moment, dit-on, déterminant pour la vie d'un adulte.

L'enfance, le moment, dit-on, déterminant pour la vie d'un adulte.

Voici comment, malgré mon abandon à sept mois et demi, j'ai décidé toute petite que ma vie serait belle. Je l'ai appréhendée d'une manière forte et positive, envers et contre tous, grâce à l'amour dont je me suis abreuvée et qui m'a fait tenir quand c'était difficile : celui d'une maman. Et cette constatation que les liens du coeur ne sont pas forcément les liens du sang.

Ce livre raconte la vie d'une petite fille vue avec ses yeux, sans tristesse, ni amertume ; juste un autre regard, le chemin vers sa liberté. Récit plein d'espoir et de rage de vivre !