Je jette le filet

Couverture du livre « Je jette le filet » de Maurice Toudoire aux éditions Tequi
  • Editeur : Tequi

« L'Histoire vous emporte, qui est en effet une histoire de mer et de navires, avec des mouettes, des cotriades et des combats navals, mais qui est en même temps, mais qui est d'abord, l'histoire d'une âme : la lutte persévérante d'un être noble qui entend vivre son idéal et le communiquer » (Henri Queffelec) Pierre renonce à l'amour d'une jeune fille pour devenir prêtre. Amoureux de la mer, il devient aumônier de la Marine. Une nuit, une terrible tempête menace le navire. « La lutte persévérante d'un être noble qui entend vivre son idéal et le communiquer » (Henri Queffelec). A partir de 14 ans.