Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

J'aurais voulu être Egyptien

Couverture du livre « J'aurais voulu être Egyptien » de Alaa El Aswany aux éditions Actes Sud
  • Date de parution :
  • Editeur : Actes Sud
  • EAN : 9782742789900
  • Série : (-)
  • Support : Poche
Résumé:

Si je nétais pas né égyptien, jaurais voulu être égyptien, la célèbre citation de Mustapha Kamel donne le ton de ce recueil : voici lEgypte placée sous le feu dun écrivain amoureux de son pays, qui, par le détour de la fiction, fait apparaître les turpitudes et les contradictions dune société à... Voir plus

Si je nétais pas né égyptien, jaurais voulu être égyptien, la célèbre citation de Mustapha Kamel donne le ton de ce recueil : voici lEgypte placée sous le feu dun écrivain amoureux de son pays, qui, par le détour de la fiction, fait apparaître les turpitudes et les contradictions dune société à la dérive. Interdit de publication par lOffi ce du livre pour cause dinsulte à lEgypte, le premier de ces récits, Celui qui sest approché et qui a vu, donne précisément à voir un monde où règnent les faux-semblants et lhypocrisie. Avec une implacable ironie, pour décrire des êtres prisonniers de lobscurantisme et de larbitraire, lauteur met en scène des personnages singuliers, dont la terrible humanité évoque lunivers dun Dostoïevski à lombre des pyramides.
Tendre, grinçant, truculent, ce recueil se voit pour sa publication en poche augmenté de sept nouvelles inédites.

Donner votre avis

Avis (1)

  • J'ai aimé ces personnages très caricaturaux, traités avec énormément d'humour. C'est dommage que le livre soit un peu déséquilibré avec une première histoire très longue, dont on ne comprend pas forcément la cohérence des chapitres, et plusieurs nouvelles très courtes à la fin.

    J'ai aimé ces personnages très caricaturaux, traités avec énormément d'humour. C'est dommage que le livre soit un peu déséquilibré avec une première histoire très longue, dont on ne comprend pas forcément la cohérence des chapitres, et plusieurs nouvelles très courtes à la fin.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.