J'ai su que j'avais un frère

Couverture du livre « J'ai su que j'avais un frère » de Jack Hirschman aux éditions Le Temps Des Cerises

Jack Hirschman (né en 1933 à New York) est maintenant connu en France comme l'un des principaux poètes des États-Unis. Poète lauréat de San Francisco, l'auteur des Arcanes est une figure majeure de ce qu'on a appelé la Street poetry. Beaucoup des poèmes réunis dans ce recueil sont des scènes de rue, des « choses vues ». Ils disent à la fois la violence de la vie américaine, des inégalités et de l'oppression de classe, mais aussi la fraternité humaine. Pour Jack Hirschman, la poésie est cette flamme « toute simple au coeur du langage ».