Jacques isorni ; l'avocat de tous les combats

Couverture du livre « Jacques isorni ; l'avocat de tous les combats » de Antonowicz Gilles aux éditions France-empire

"Isorni est l'avocat que j'ai le plus respecté et le plus aimé durant une carrière de quarante ans ; c'est aussi celui qui m'a le plus appris."
Jacques Verges.

Jacques Verges.
"Cet avocat intransigeant, implacable, qui ne connut d'autre idéal, d'autre devoir que la Défense, nous sommes quelques-uns à l'avoir aimé. D'autres l'ont admiré. D'autres l'ont détesté, redouté, combattu. Mais tous, je crois, l'ont respecté. Jacques Isorni : jamais la Défense n'oubliera ce nom."
Jean-Denis Bredin, de l'Académie française.
"Jacques Isorni nous a montré ce qu'il y a de plus exaltant dans la profession d'avocat. Sa passion de la Défense a éclairé nos vies."
Philippe Lemaire.
"Isorni est un être prodigieusement pur, capable de n'importe quel sacrifice. Comme il est de surcroît nanti d'un talent extraordinaire, la moindre de ses paroles a immédiatement un impact prodigieux."
Emile Pollak.
"Qui pouvait résister au romantisme d'Isorni ? Un dieu le possédait. Il tendait des bras implorant. La foi qui le brûlait gagnait comme un incendie que le vent attise."
Jules Roy.