Iseult et tristan - selon les recits les plus anciens

Couverture du livre « Iseult et tristan - selon les recits les plus anciens » de Yann Brekilien aux éditions Rocher
  • Editeur : Rocher

Et si le personnage principal du mythe celtique de Tristan et Iseult n'était pas Tristan, mais Iseult ? La conception celtique du rôle de la femme est en effet aux antipodes des conceptions latine et germanique. Or le mythe nous a été transmis par ces traditions, et a donc été déformé. C'est cette déviation que Yann Brekilien, spécialiste de la mythologie celtique, s'applique à corriger, dans sa version réalisée à partir des récits les plus anciens. Nous ne sommes plus au Moyen Âge mais aux temps antiques. Iseult est une femme celte déterminée qui sait ce qu'elle veut, ne triche pas, et va tout sacrifier à l'amour sans partage qui embrase son coeur.