Investiguez vos pensées changez le monde

Couverture du livre « Investiguez vos pensées changez le monde » de Byron Katie aux éditions Guy Trédaniel

Ceci est un livre de sagesse pas comme les autres. Il vous enseigne que la véritable sagesse n'est pas théorique, mais essentiellement pratique. Pour y accéder, il vous suffit de vous poser, toutes les fois que surgit une pensée négative et stressante, quatre questions précises et étonnamment puissantes qui constituent le fondement de tout processus d'investigation personnelle : 1. Est-ce vrai ? 2. Puis-je avoir la certitude absolue que c'est vrai ? 3. Quelle réaction suscite en moi cette pensée ? 4. Que serais-je sans cette pensée ? En agissant de la sorte, vous comprendrez que ce ne sont pas vos pensées qui en elles-mêmes provoquent la souffrance, mais votre attachement à celles-ci et votre croyance erronée en leur bien-fondé. Vous parviendrez, non pas à les maîtriser, mais à les aborder avec compréhension, recul et lucidité. Puisse ce «Travail» intérieur vous conduire vers la paix de l'âme et la liberté.