Intimités

• Editeur : Persee
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : (-)
  • Thème : Non attribué

« Un petit verre de rien du tout, un petit vers qui me donne encore soif?; je ne parle pas du petit verre qui donne soif. Oh?! Malédiction du verre de vin qui casse de mille esquilles et tache la moquette de vin?; et je ne parle pas de ton Verdée de Toscane si bien versé qui m'enivre et me rend... Voir plus

« Un petit verre de rien du tout, un petit vers qui me donne encore soif?; je ne parle pas du petit verre qui donne soif. Oh?! Malédiction du verre de vin qui casse de mille esquilles et tache la moquette de vin?; et je ne parle pas de ton Verdée de Toscane si bien versé qui m'enivre et me rend vert.
Boire un verre, seulement un verre, que cela est moqueur?; nous savons très bien que le premier verre en invite un autre, que le troisième est le copain du deuxième.
De deux voitures qui se télescopent, des dégâts causés du verre qui laisse des traces. Verre télévisuel pour le plaisir d'abord des enfants puis des grands. De mes verres de lunettes aux précieux secours, précieux recours bien utiles dans mes lectures. Du ver luisant qui jette sa couleur verte dans l'obscurité. Créature de l'univers construite de verre tout vert sous un soleil de verre vers où vas-tu?? Vers qui vont ces vers?? Vers l'homme un peu vert mais pas encore en bois vert bien qu'un peu vermoulu... » Courts extraits en prose et récits, les plus divers sujets sont abordés afin de donner au lecteur une nouvelle envie de vivre, comme une part de bonheur en plus.