Intimidation

Couverture du livre « Intimidation » de Harlan Coben aux éditions Belfond
  • Editeur : Belfond

New York, aujourd'hui.

Avocat d'une quarantaine d'années, Adam Price mène une vie aisée et agréable avec son épouse Corinne et leurs deux garçons dans leur pavillon de banlieue cossue.

New York, aujourd'hui.

Du moins c'était avant qu'un mystérieux individu lui fasse de troublantes révélations : son épouse adorée lui aurait menti quelques années plus tôt. Depuis, et pour la première fois de sa vie, Adam doute.

Confrontée à son passé, Corinne ne se cherche pas d'excuse. Tout ce qu'elle demande, c'est du temps. Pour mieux se volatiliser.

Seul avec ses deux fils, craignant pour la vie de Corinne et pour celle de ses enfants, Adam va se lancer dans une course-poursuite de tous les dangers. Quitte à découvrir une face jusqu'ici cachée de celle qu'il croyait pourtant connaître.

Mensonges, trahisons, intimidations, un nouveau piège mortel machiavéliquement mis en place par le Boss du thriller.

• Un bon Coben. Pas déçue de l’avoir acheté récemment.
    L’auteur arrive à capter notre attention jusqu’au bout, comme toujours!

Un bon Coben. Pas déçue de l’avoir acheté récemment.
    L’auteur arrive à capter notre attention jusqu’au bout, comme toujours!

• Le suspense est là, on suit Adam dans ses recherches et nous tournons vite les pages pour connaître la fin .
    Bon polar dans l'ensemble .

Bon polar dans l'ensemble .

• Premier ouvrage que je lis de cet auteur ... et peu aimé.
    Je l'ai trouvé mou et je ne me suis pas attachée aux personnage.
    Vite lu et ... vite oublié, j'en ai bien peur.

Premier ouvrage que je lis de cet auteur ... et peu aimé.
    Je l'ai trouvé mou et je ne me suis pas attachée aux personnage.
    Vite lu et ... vite oublié, j'en ai bien peur.

• Marié, père de deux enfants et avocat, la vie d’Adam Price bascule lorsqu’un inconnu lui révèle brutalement que sa femme à simulé une grossesse quelques années auparavant. Après quelques investigations il se rend compte que c’est probablement la vérité. Mise devant la réalité, sa femme Corinne...

Marié, père de deux enfants et avocat, la vie d’Adam Price bascule lorsqu’un inconnu lui révèle brutalement que sa femme à simulé une grossesse quelques années auparavant. Après quelques investigations il se rend compte que c’est probablement la vérité. Mise devant la réalité, sa femme Corinne reconnait son mensonge mais refuse de donne rune explication puis disparait subitement. Adam Price se retrouve seul avec ses deux fils, désemparé et la seule chose à faire à ses yeux c’est retrouver l’inconnu et découvrir pourquoi ce type sorti de nulle part à mis son mariage à sac. Une fois cela éclairci, il aura peut-être la chance de retrouver Corinne… si elle veut être retrouvée. Un bon petit Harlan Coben des familles, facile à suivre (malgré un nombre de personnage important), intrigant et qui se lit très vite et comme d’habitude, avec une vraie gourmandise. Il faut dire que Coben sait y faire, pour capter l’attention de ses lecteurs et les forcer à enchainer les chapitres, question suspens rien à redire. La fin du roman est plus noire que je ne m’y attendais, ça change un peu. Dans « Intimidation », il est question de cybercriminels, de tueurs à gages, d’escroquerie et de chantage, même si on ne croit peut-être pas à tout, on se laisse embarquer dans l’intrigue. « Intimidation » est un bon polar comme Harlan Coben en propose souvent, pas le meilleur mais pas le pire non plus. Souvent, à la lecture de ses romans, on se dit que cela pourrait être mis à l’écran sans problème pour faire un bon film ou une bonne série, « Intimidation » ne déroge pas à cette règle. C’est un roman policier assez court, qui certes ne restera pas dans les annales du genre mais qui remplit bien son office de « page-turner ».

• Quelques pages ont suffi pour que je sache que cette lecture me plairait et qu’elle serait riche en suspense.

En effet, l’auteur entre directement dans le vif du sujet avec la révélation du secret de Corinne à Adam, son mari, par un inconnu. Tout de suite, j’ai eu envie d’en apprendre plus sur cet inconnu, ses motivations mais également sur Corinne et la raison de sa trahison.

Par contre, j’avoue que j’ai été un peu dubitative face à la facilité avec laquelle Adam fait confiance à l’inconnu surtout qu’il est supposé former un couple uni et sans histoire avec sa femme. Je ne sais pas pour vous, mais si un total inconnu me révélait un secret sur la personne qui partage ma vie, je serais plutôt tentée de n’y prêter aucune attention…

Si au début du roman on désire comprendre pourquoi Corinne a menti, on finit, comme Adam, par juste vouloir la retrouver saine et sauve. On suit donc avec intérêt et une anxiété certaine l’enquête qu’il mène. Celle-ci va d’ailleurs le conduire à découvrir qu’il n’a pas été le seul dont la vie a été bouleversée par notre mystérieux inconnu. D’autres personnes ont vu leur secret être dévoilé avec des conséquences plus ou moins dramatiques. Au fil de l’histoire, on finit par comprendre comment les différentes histoires sont liées les unes aux autres.

J’ai apprécié la fin même si je ne peux pas m’étendre sur le sujet sans risque de vous en dévoiler une partie. Par contre, comme avec beaucoup de thrillers, j’ai deviné bien avant la fin l’identité de la personne à l’origine de la disparition de Corinne. Mais j’ai tellement aimé le roman que cela ne m’a pas dérangée plus que cela.

En conclusion, Intimidation de Harlan Coben est un roman que je recommande à tous les amateurs de thrillers mais également à ceux qui aimeraient découvrir le genre. Le suspense étant au rendez-vous, vous devriez dévorer cette lecture.

Un bon polar à lire pendant les vacances ! Du suspense, des rebondissements, des personnages attachants... On a du mal à lâcher "Intimidation" une fois qu'on l'a ouvert. Bon moment de détente même si l'intrigue n'est pas très originale.

Cela reste tout coben on le lit d un trait

• Comme tous les Harlan Coben, à peine entamé, impossible de décrocher.
    Extrêmement délassant pour un week-end d'hiver au coin du feu pendant que la neige s'accumule.

Comme tous les Harlan Coben, à peine entamé, impossible de décrocher.