Intermittences sentimentales

Couverture du livre « Intermittences sentimentales » de Muriel Strentz aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Quatre sections évocatrices - Tourmente, Renaissance, Désillusions, Paris - composent cette épopée du coeur, où les thèmes de l'amour, la solitude, l'abandon, les retrouvailles, ou la liberté par l'écriture s'entrelacent pour constituer ces « balances sentimentales » chères à Verlaine. Laissez-vous porter par cette barque, bercée par les doux roulis d'une mer apaisante ; poèmes réguliers et en vers libres forment un recueil dont chaque feuillet est une facette du diamant que recèle tout être au plus profond de soi. Se plonger dans cette lecture, c'est soigner ses plaies par compassion, puiser les forces donnant naissance à la personne accomplie endormie au fond de chacun d'entre nous ; c'est, finalement, se trouver soi-même en découvrant l'autre.