Integrale correspondance de napoleon ier t.1 a t.16

Couverture du livre « Integrale correspondance de napoleon ier t.1 a t.16 » de Napoléon Ier aux éditions Bibliotheque Des Introuvables

Il reste encore quelques exemplaires de la nouvelle édition d'une oeuvre unique. Publiée une première fois en 1869 sur ordre de Napoléon III, elle avait, depuis, complètement disparu...

La Correspondance de Napoléon Ier couvre la période de 1793 (le siège de Toulon) à 1815. Les deux derniers volumes regroupent les écrits de Sainte-Hélène.
Depuis sa première publication, cette Correspondance n'avait fait l'objet d'aucune réédition. C'est l'intégralité de cette Correspondance, réunie par une Commission spéciale, présidée par Achille Fould et dans laquelle figurait, notamment, Prosper Mérimée, que nous republions aujourd'hui.

Nous la présentons en 16 volumes au format 14,5 x 22,5 cm, d'environ 1200 pages chacun, soit un total de 18 700 pages.
Plus qu'une biographie, le lecteur suit Napoléon au jour le jour, au fil des événements qui ponctuent son épopée, du siège de Toulon à Sainte-Hélène.