Insulte aux extra terrestres

Couverture du livre « Insulte aux extra terrestres » de Jean-Michel Bruyere aux éditions L'une Et L'autre

Lors d'un discussion amusante à propos de "Va péter sur mars !", nous avions alors décidé d'envoyer paître la planète Mars.

Trois saisons auparavant, Jean Michel Bruyère venait de terminer pour le festival d'Avignon un pièce "Insulte faite au paysage". Il s'en prend ici aux Martiens, les traitant plutôt mal, sans raison particulière, si ce n'est que JMB veut cultiver les "insultes à". Cette variation narre en quelques images la découverte de l'astre rouge-orange et les Terriens, plutôt que d'envoyer un message dans l'espace engagent l'engagent l'espace terrestre pour adresser un message.
Allons! Un peu d'humour! Ce ouvrage propose ce que nous pourrions appeler un divertissement à conséquences... pour le moins plastiques !