Insecte

Couverture du livre « Insecte » de Claire Castillon aux éditions Points
  • Editeur : Points

Ma fille est ma meilleure amie ; mon père n'est pas méchant maman ; arrange-toi, tu es déguisée ; ma mère est bête ; ma fille est idiote ; j'aime encore mieux que mon mari me trompe avec notre fille ; ma fille est née dans une rose mais périra dans le chou ; ma mère a un cancer, elle m'énerve ; ma mère se laissait tellement aller qu'elle est morte.

Articles (1)

• Nouvelles sur la relation complexe mère-fille... Claire Castillon est un peu choquante, dérangeante par moment entre amour et désespoir, ce livre est parfois surprenant et déconcertant. L'auteur pose le problème des conflits entre mère et fille et parfois elle soulève même le problème de...

Nouvelles sur la relation complexe mère-fille... Claire Castillon est un peu choquante, dérangeante par moment entre amour et désespoir, ce livre est parfois surprenant et déconcertant. L'auteur pose le problème des conflits entre mère et fille et parfois elle soulève même le problème de l'inceste... cette nouvelle m'a marqué et dérangé d'ailleurs insecte/inceste se ressemble non?

En résumé: bon petit livre à lire avec du recul pour certaines nouvelles.

Un recueil de courtes nouvelles sur les rapports mère filles : c'est grinçant, cruel, drôle, parfois choquant, et la fin est toujours inattendue. Ma préférée : "J'avais dit une"

• Mon premier livre de cette auteur et celui qui a fait que je n'ai jamais su décrocher ensuite.

L'écriture y est fine et fluide, les nouvelles toutes plus farfelues et fines les unes que les autres, je conseille aux amateurs(trices) de nouvelles.

• Spécial. Les critiques sur ce recueil de nouvelles sont plutôt bonnes mais je n'ai pas vraiment accroché. Je l'ai trouvé sombre, glauque et malsain. Ces 19 nouvelles dissèquent les relations mère-filles. Sans être totalement naïve, j'aime à croire que la majorité des histoires réelles se...

Spécial. Les critiques sur ce recueil de nouvelles sont plutôt bonnes mais je n'ai pas vraiment accroché. Je l'ai trouvé sombre, glauque et malsain. Ces 19 nouvelles dissèquent les relations mère-filles. Sans être totalement naïve, j'aime à croire que la majorité des histoires réelles se passent mieux que ce que l'auteur en dit. Bien sûr, il y a des manipulatrices, des dévoreuses, des perverses mais tout de même !!