Insecta

Couverture du livre « Insecta » de Charles Nesbit et Adrienne Kaufman aux éditions Teneues - Livre

Saviez-vous que pour un terrien, il y a deux millions d'insectes, dont la plupart partagent notre quoIdien sans que nous les voyons ni les remarquions. Et quand d'aventure nos chemins se croisent, nous les traitons souvent par le mépris, comme de vulgaires nuisances. Or ces minuscules créatures sont indispensables à la vie sur Terre, notamment pour assurer l'équilibre de l'écosystème et les foncIons fondamentales de la planète bleue. À mi-chemin entre le voyage de découverte et le diverIssement, Insecta présente un spectaculaire défilé de coléoptères et autres insectes dans des macrophotographies couleurs en très haute résoluIon « hyperréelles ». Vus ainsi au moins 500 fois plus grands que nature, les insectes produisent l'effet de sculptures ou de pierres précieuses dans cet éblouissant livre de photographie au format XL. En regard de chaque photo, le nom de l'insecte traduit dans cinq langues majeures apporte un élément graphique informaIf. Quand vous consulterez cet ouvrage, vous serez subjugués par la complexité de l'anatomie, l'éclat des couleurs et la finesse des moIfs d'une sélecIon intéressante d'insectes, qui diffèrent grandement les uns des autres par des détails invisibles à l'oeil nu.
Des insectes reconnaissables d'emblée côtoient des espèces si rares et si exoIques que vous les verrez sans doute pour la première fois !
Par ailleurs, les monographies alliant rigueur scienIfique et humour nous rappellent la magistrale diversité de la nature et la « machinerie » qui lui est propre, source inépuisable de fascinaIon.