Inge et Mira

Couverture du livre « Inge et Mira » de Marianne Fredriksson aux éditions J'ai Lu
  • Editeur : J'ai Lu

«Quand elle était devant le miroir de la salle de bain, le matin, elle se disait que ses yeux étaient ceux d'une étrangère. Tout ce qu'ils avaient vu au fil des années s'était évanoui.» L'une est blonde, suédoise, athée et convaincue que la raison peut tout. L'autre est brune, chilienne, et converse quotidiennement avec Dieu. A priori, tout les sépare. Pourtant, elles possèdent un point commun. L'une comme l'autre cherche à fuir un passé trop lourd : le destin d'exilée pour Mira, une existence malheureuse pour Inge.
Ensemble, elles décident de replonger dans leurs souvenirs pour chasser leurs démons et exorciser leurs peurs. Ode au courage et à la force des femmes, Inge et Mira est un roman d'une émotion rare, l'exploration fine et sensible de deux êtres en lutte avec leur mémoire.