Inferno

Couverture du livre « Inferno » de Dan Brown aux éditions Le Livre De Poche

Robert Langdon, professeur de symbologie à Harvard, se réveille en pleine nuit à l'hôpital. Désorienté, blessé à la tête, il n'a aucun souvenir des dernières trente-six heures. Pourquoi se retrouve-t-il à Florence ? D'où vient cet objet macabre que les médecins ont découvert dans ses affaires ? Quand son monde vire brutalement au cauchemar, Langdon décide de s'enfuir avec une jeune femme, Sienna Brooks. Rapidement, Langdon comprend qu'il est en possession d'un message codé, créé par un éminent scientifique qui a consacré sa vie à éviter la fin du monde, une obsession qui n'a d'égale que sa passion pour « Inferno », le grand poème épique de Dante. Pris dans une course contre la montre, Langdon et Sienna font tout pour retrouver l'ultime création du scientifique, véritable bombe à retardement, dont personne ne sait si elle va améliorer la vie sur terre ou la détruire...On est contaminé et on aime ça. Madame Figaro.

Articles (1)

La saison des polars : les romans policiers à ne pas manquer

La saison estivale, on le sait bien laisse un peu plus de temps à la lecture et le polar y tient une bonne place. Alors, petit récap des succès de l'année et des incontournables. Entre les blockbuster et les petites pépites, que d'univers à explorer, qu'ile se situent aujourd'hui ou dansl es sièclesp assés, les intrigues vont toujours bon train. Ne nous laissons pas impressionner ou plustôt si : dans quel esprit les psychopathes on encore frappé ?

Excellent. Aussi bon que son tout premier livre de la saga Langdon (anges & démons).

• Une histoire bien ficelée. Le suspense est au rendez vous à chaque instant.
    Cela m'a donné une furieuse envie d'aller découvrir Florence et Venise.

J'ai apprécié de découvrir Divine Comédie illustrée par Botticelli.

Le plus surprenant a été de découvrir qui est FS2080, mais également de...

Une histoire bien ficelée. Le suspense est au rendez vous à chaque instant.
    Cela m'a donné une furieuse envie d'aller découvrir Florence et Venise.

J'ai apprécié de découvrir Divine Comédie illustrée par Botticelli.

Le plus surprenant a été de découvrir qui est FS2080, mais également de découvrir l'oeuvre de Zobrist.

Un roman qui donne à réflechir sur l'avenir du monde, et de l'humanité.

En bref j'ai été roulée dans la farine, ca m'a plu et j'en redemande.

• J'ai adoré ce roman de Dan Brown. J'ai trouvé l'histoire plutôt original et tous se déroule de manière très cohérente. Un livre passionnant, une course contre la montre pour sauver la population, une enquête qui nous tient en haleine jusqu'au bout. Je dois avouer avoir été très surprise par la...

J'ai adoré ce roman de Dan Brown. J'ai trouvé l'histoire plutôt original et tous se déroule de manière très cohérente. Un livre passionnant, une course contre la montre pour sauver la population, une enquête qui nous tient en haleine jusqu'au bout. Je dois avouer avoir été très surprise par la fin, je ne m'attendais pas du tout à cela.

• J'ai lu ce livre, plutôt par curiosité que par réel intérêt pour ce type de lecture. Et j'avais envie de le lire avant de voir le film... ce que j'ai fait. Et au final, j'ai été déçue par l'un et par l'autre. A mes yeux, ce n'est pas de la littérature, ce sont des romans écrits pour en faire des...

J'ai lu ce livre, plutôt par curiosité que par réel intérêt pour ce type de lecture. Et j'avais envie de le lire avant de voir le film... ce que j'ai fait. Et au final, j'ai été déçue par l'un et par l'autre. A mes yeux, ce n'est pas de la littérature, ce sont des romans écrits pour en faire des films, et si encore les films en valaient la peine, ça serait sympa. Mais là, honnêtement ce n'est pas le cas. L'écriture est "médiocre", certaines scènes sont longues et vraiment pénibles à lire et à suivre. L'auteur ne se donne pas la peine de vraiment définir ses personnages, du coup, nous n'avons pas l'occasion de nous y attacher. Et l'intrigue est, à mes yeux, non aboutie. Il met sur le tapis certains sujets controversé (la surpopulation entre autre), il nous envoie de manière grossière sur des fausses pistes et on termine sur une ton de "fin du monde" à l'américaine. Bref, "grossier", prévisible et peu agréable à lire. Passez votre chemin ... ;-)

• A l’heure ou j’écris, je n’ai lu de Dan Brown que la version illustrée du Da Vinci Code et encore, après avoir vu l’adaptation cinématographique. J’ai acheté Inferno par besoin d’aventure. On peut dire que pour cet aspect là je suis satisfaite; une fois l’histoire lancée on a toujours envie...

A l’heure ou j’écris, je n’ai lu de Dan Brown que la version illustrée du Da Vinci Code et encore, après avoir vu l’adaptation cinématographique. J’ai acheté Inferno par besoin d’aventure. On peut dire que pour cet aspect là je suis satisfaite; une fois l’histoire lancée on a toujours envie d’aller plus loin dans l’intrigue. Cependant, il faut s’accrocher un peu pour que l’intrigue commence vraiment et l’on s’attend à un Robert Langdon qui va de l’avant alors qu’il passe les 3/4 du roman à se cacher de l’organisation qui le traque.

Je ne peux rien vous dévoiler de l’histoire, mais je peux vous assurer que les idées qui ressortent de cet ouvrage font réfléchir. Les descriptions sur « L’Enfer » de Dante sont magnifiques et comme toujours on aime comprendre ce qu’il y a derrière cette œuvre d’art.

Beaucoup diront que c’est plus un guide touristique sur l’Italie, j’avoue rejoindre ce point de vue. J’ai tout de suite eu envie de m’offrir un billet pour Florence et partir visiter les merveilles italiennes!

En refermant ce livre 2 choses sont certaines:

1) Vous allez vous demander si pour une fois le « méchant » n’a pas un peu raison?
    2) Vous allez regarder les prix des billets d’avion en direction de Florence et d’Istanbul!

• On vit l'histoire !

Dan Brown est à mon avis un des écrivains contemporains a l'imagination la plus débordante. Même si le style d'écriture est assez léger, ce livre mérite d'être lu juste pour le fond de la trame.

Une épopée littéralement dantesque nous mène à travers le monde et les...

On vit l'histoire !

Une épopée littéralement dantesque nous mène à travers le monde et les histoires. Une fois de plus, Robert Langdon nous accompagne au fil des découvertes, pour ma part nous apprends de nouvelles choses ! Et tout cela, sans jamais oublier l'aspect un peu policier du roman.

Comme toujours, j'ai adoré cette histoire ! Et j'attend impatiemment l'adaptation en film. Si je peux conseiller un seul livre, c'est celui-ci !

Ce livre nous balade agréablement.On suit les aventures de Robert Langdon avec plaisir on est avec lui.Dan Brown ce n est pas de la "grande "écriture mais il a l art et la manière de raconter l histoire ,on a l impression d etre ds un film c est haletant, plein d'images TRES bon livre