• 0.2

Le polar islandais a désormais sa place dans le paysage des intrigues et des crimes nés de l'imaginaire tordu des êtres humains. Ici encore, le mensonge se mêle au silence et à la honte. Il y a la peur et la peur de nos peurs.C'est bien construit, on se laisse vite happer par l'histoire, les personnages ont une belle ossature, ce qui confère à l'ensemble une réelle capacité à séduire le lecteur, à le divertir mais également à l'informer. Une belle réussite qui fait froid dans le dos.

• 0.25

Réjouissant polar ! Parce que malin, habilement écrit, suffisamment machiavélique et franchement malin !
    Ça commence par un chapitre intitulé "FIN" et pourtant, l'intrigue glaciale ne fait que commencer ! Pourquoi Óðinn se suicide-t-il aux gaz d'échappement dans un garage en compagnie de sa fille ? Cela a-t-il un lien avec la défenestration de son ex-femme ou avec l'enquête sur les sévices pratiqués dans les foyers de redressement qu'il effectue ?
    J'ai adoré cette intrigue qui superpose deux époques (1974 et le récit contemporain), qui noue savamment les fils entre les personnages, jamais manichéens, le tout dans une atmosphère islandaise, comme je les aime de plus en plus !
    Ici, un brin de paranormal nous emmène dans des théories qui s'effondrent les unes après les autres, les personnages ayant chacun à faire face à leurs propres démons, et l'atmosphère quoique glaciale et angoissante est surtout captivante !

Ultimes rituels Yrsa Sigurdardóttir ANNE CARRIERE

Voir tous les livres de Yrsa Sigurdardóttir