Incurables

Couverture du livre « Incurables » de Lars Kepler aux éditions Actes Sud
  • Editeur : Actes Sud

Une jeune fille est retrouvée morte dans la chambre d'isolement d'un centre spécialisé de réhabilitation psychiatrique. Elle a été assassinée. Dans sa fuite, la meurtrière présumée enlève un enfant. Joona Linna, cantonné au rang de simple observateur à cause d'une enquête interne en cours, décide de mener seul ses propres recherches.

c'est le premier Lars Kepler que je lis, j'ai vraiment bien aimé l'histoire et le suspense alors je vais me précipiter à la médiathèque pour emprunter d'autres livres de cet auteur.

Un foyer qui accueille des jeunes en difficultés sur le versant psy...un double meurtre d'une violence extrême...une jeune fille qui s'échappe et qui est soupçonnée de ce double meurtre...toujours le même enquêteur Joona Linna, on ne s'en lasse pas.

• Un livre écrit entièrement au présent, c'est assez inhabituel pour le souligner. Cela donne une tout autre tournure au récit car le lecteur a l'impression d'être témoin de ce qui se passe, c'est comme si il vivait l'action en même temps qu'elle se réalise. autre point particulier de ce livre :...

Un livre écrit entièrement au présent, c'est assez inhabituel pour le souligner. Cela donne une tout autre tournure au récit car le lecteur a l'impression d'être témoin de ce qui se passe, c'est comme si il vivait l'action en même temps qu'elle se réalise. autre point particulier de ce livre : les courtes explications de l'auteur qui a pensé à son public en donnant de brèves descriptions sur les sujets un peu pointus que le lecteur n'est pas sensé connaître... et tout ça en gardant un ton extrêmement neutre. Les chapitres qui sont extrêmement courts, maximum 4 pages en font un livre très facile à lire puisque un chapitre peut être lu en 2 minutes alors à la moindre occasion on peut se plonger 2 minutes dans l'intrigue. Le suspens est bien maintenu et il n'y a rien qui puisse aider le lecteur à deviner l'assassin. Surprenant.

Je ne connaissais pas Kepler, j'ai commencé par "Incurables" et j ai tout de suite accroché même si il y a quelques petites choses que je ne comprends pas dans le passé de Joona Linna, je vais vite rattraper cela en lisant ses premiers polars.

J'ai dévoré ce dernier bouquin de Kepler. Très bon thriller, des ressemblances avec Millénium. C'est dur mais bien ficelé. On suit l'inspecteur Joona Linna avec bonheur.