Igièna de l'assassin

Couverture du livre « Igièna de l'assassin » de Amélie Nothomb aux éditions Per Noste
  • Editeur : Per Noste

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

• Comment peux-t'on imaginer une histoire pareille ? Après avoir lu un certain nombre de livres d'Amélie Nothomb, j'ai lu celui là sur la recommandation d'une amie qui le considère comme son meilleur et j'ai été bluffé par la truculence des délires qu'il contient du début à la fin. La grossièreté...

Comment peux-t'on imaginer une histoire pareille ? Après avoir lu un certain nombre de livres d'Amélie Nothomb, j'ai lu celui là sur la recommandation d'une amie qui le considère comme son meilleur et j'ai été bluffé par la truculence des délires qu'il contient du début à la fin. La grossièreté de Pretextat Tach vis à vis des journalistes successifs qui viennent l'interviewer et sa misogynie revendiquée sont autant d'occasion pour l'auteure de grossir le trait au point de développer un humour sarcastique jubilatoire. le plus drôle, c'est que s'est finalement, Nina, une femme qui parviendra à faire tomber le héros de son piédestal! Un humour décapant tout au long de la narration tient le lecteur en haleine et l'empêche de poser son livre avant la fin de l'histoire !

• J'ai découvert Amélie Nothomb avec ce roman et j'étais enchantée comme rarement !
    C'était nouveau dans la manière d'écrire, c'était nouveau par le contenu et surtout ce qui m'a fasciné, c'est sa façon de décrire une situation extrêmement complexe en quelques mots.
    Depuis, je lis...

Depuis, je lis systématiquement tout ce qu'elle publie, même si dois reconnaître que ses romans sont, à mes yeux, inégaux en qualité mais son style indescriptible reste repérable entre tous. A mon sens, c'est le signe qu'elle a gagné ses lettres de noblesse et que nous pouvons, sans hésiter, la classer dans les écrivains et qu'elle n'est pas comme cela à souvent été proclamé un auteur à la mode.