Poésies t.2

Couverture du livre « Poésies t.2 » de Gilbert Tappa aux éditions Myosotis Books

Poèmes sur les thèmes de la nature, des oiseaux, du temps qui passe, des amis...

« Dans ces deux recueils, l'élan et la fougue sont là, sans atteindre il faut le reconnaître, la trame poétique des grands auteurs. Cette inspiration, ravivée par des souvenirs qui affluent au gré de ces détours, hasards et promenades reste toutefois animée de grâce et peut-être d'une certaine générosité.
Simples, ces strophes sonnent comme un carillon de joie, une invitation charnelle à admirer chaque facette de notre pauvre vie.
Avec le temps, je deviens plus réaliste et un peu plus omniscient mais les images sont nimbées de naïveté, malgré mon enthousiasme.
En anglais, ces quelques poèmes évoquent des songes, des rêveries anglo-saxonnes, au verbe enamouré, comme une vraie passion pour la Grande-Bretagne, ma terre d'adoption. » A.C.

Ces 65 textes complètent le premier volume, plus ancien, où figurent 68 textes.