La protection sociale des personnes âgées en France

Couverture du livre « La protection sociale des personnes âgées en France » de Marie-Eve Joel aux éditions Que Sais-je ?

Pour donner la vision la plus claire du système très éclaté de protection sociale destiné aux personnes âgées, cet ouvrage analyse successivement les contraintes démographiques, la constitution des revenus, l'organisation des soins, le dispositif social et médico-social, et l'origine de la prestation spécifique dépendance.
Il dresse, enfin, les perspectives d'évolution du système de retraites à partir du double phénomène du vieillissement de la population et des sorties précoces d'activité.