Hypnose et autohypnose

Couverture du livre « Hypnose et autohypnose » de Philippe Kerforne aux éditions Dangles
  • Editeur : Dangles

Il est temps de redonner à l'hypnose sa véritable place.
En effet, loin des démonstrations des bateleurs de music hall et des " magiciens " hypermédiatisés, il existe de véritables techniques hypnotiques éprouvées qui recèlent d'authentiques possibilités de développement personnel et de... Voir plus

Il est temps de redonner à l'hypnose sa véritable place.
En effet, loin des démonstrations des bateleurs de music hall et des " magiciens " hypermédiatisés, il existe de véritables techniques hypnotiques éprouvées qui recèlent d'authentiques possibilités de développement personnel et de mieux-être.
Les applications de l'hypnose et de l'autohypnose sont nombreuses : aide à la guérison de maladies et de problèmes psychologiques, contribution à la disparition des peurs, angoisses et complexes, développement de nos capacités cachées, affirmation de soi, amélioration de la mémoire et de la concentration, dynamisation de la sexualité, perte de poids, expérimentation de la régression.

Il faut en finir une bonne fois pour toutes avec le sempiternel " dormez, je le veux ! ", pour la simple et bonne raison que l'hypnose n'est pas une forme de sommeil, sans oublier de se débarrasser d'un certain nombre d'idées reçues telles que: " il faut un don pour devenir hypnotiseur. sous hypnose, on peut obliger quelqu'un à faire des choses contre sa volonté. on ne peut hypnotiser que des personnalités faibles.
Il est impossible de sortir seul d'un état hypnotique. " .
Ce livre est un guide pratique d'hypnothérapie qui vous permettra de vous initier progressivement et concrètement aux principales techniques hypnotiques qui sont accessibles à tous et d'une grande efficacité sous réserve de les pratiquer régulièrement. il n'a d'autre prétention que de présenter une approche adaptée à notre monde moderne et directement applicable dans notre société urbaine.
Il insiste beaucoup sur l'autohypnose qui permet d'engager seul, chez soi et à son rythme, une démarche cohérente et progressive vers la maîtrise de l'évolution intérieure car, au-delà d'une méthode, l'hypnose est avant tout un art de vivre.