Hunger games : coffret Tomes 1 à 3

Couverture du livre « Hunger games : coffret Tomes 1 à 3 » de Suzanne Collins aux éditions Pocket Jeunesse

"Il s'agit d'un coffret version Luxe, en métal avec embossage. A l'intérieur, la trilogie Hunger Games + la broche officielle du geai moqueur.
Tome 1, Hunger Games :

Tome 1, Hunger Games :
Peeta et Katniss sont tirés au sort pour participer aux Hunger Games. La règle est simple : 24 candidats pour un seul survivant, le tout sous le feu des caméras.
Tome 2, L'Embrasement :
À la fois symbole de la rébellion et marionnette d'une dictature sanglante, Katniss a le pouvoir entre ses mains liées.
Tome 3, La Révolte :
Katniss a survécu à deux Hunger Games, mais elle est dévastée. Séparée de Peeta, victime de la terrible vengeance du président Snow, se résignera-t-elle à rejoindre pour de bon le camp de la révolution ?"

• Un vrai coup de coeur sur cette saga que j'ai lu et relu ! Et l'avis est similaire pour les adaptations au cinéma !

C'est une super dystopie qui mêle fiction et réalité, et dont chaque chapitre se dévore tant il y du suspens et de l'action !

Je recommande, et je le place dans mon top 3 !

Je recommande, et je le place dans mon top 3 !

Un vrai coup de coeur pour ces livres que j'ai au moins lu 4 fois chacun !

• C'est ma sœur qui m'a fait découvrir cette saga. Elle m'a prêté le premier tome que j'ai dévoré en une semaine. Puis j'ai vu le film et je me suis dit, il faut que je lise la suite. C'est bien écrit, bien construit et ça nous tient en haleine tout du long. C'est un vrai coup de cœur et je ne me...

C'est ma sœur qui m'a fait découvrir cette saga. Elle m'a prêté le premier tome que j'ai dévoré en une semaine. Puis j'ai vu le film et je me suis dit, il faut que je lise la suite. C'est bien écrit, bien construit et ça nous tient en haleine tout du long. C'est un vrai coup de cœur et je ne me lasse pas de les relire.

• Une des premières séries dystopiques à succès, plus besoin de la présenter.

Une des premières séries dystopiques à succès, plus besoin de la présenter.

Le point fort de cette trilogie est sans aucun doute Katniss, qui est un des personnages féminins les plus intéressants de la littérature pour adolescents de ces dernières années : forte, dévouée à sa famille et à ses amis, n'hésitant pas à se mettre en première ligne...

Et, si l'histoire reprend le thème infini de la masse des faibles contre le petit nombre de puissants, elle est très originale de par son traitement dystopique, très fouillé, notamment dans le dernier tome.

Quant au triangle amoureux, il ne m'a pas dérangée, et j'ai préféré tantôt Gayle tantôt Peetah.

Une saga que j'ai beaucoup aimé, une histoire bien menée qu'on ne peut plus lâcher. La bande annonce du film m'a tout de suite pousser vers le livre et je n'ai pas du tout été déçue.

• Une des meilleures sagas que j'ai lu ! J'ai beaucoup aimé la plume de Suzanne Collins. L'évolution des personnages entre le premier et le dernier tome est assez marquée et l'intrigue est très bien menée même si, selon moi, la fin est un peu prévisible. Une happy-endding nécessaire qui me console...

Une des meilleures sagas que j'ai lu ! J'ai beaucoup aimé la plume de Suzanne Collins. L'évolution des personnages entre le premier et le dernier tome est assez marquée et l'intrigue est très bien menée même si, selon moi, la fin est un peu prévisible. Une happy-endding nécessaire qui me console de la mort de mes petits choux :)

Saga incontournable selon moi. Je ne cesse de la relire. J'adore les personnages, l'histoire avant tout et l'ambiance qui règne au fil des pages.

• .Dès le début du roman, j’ai été happé par l’histoire et par l’univers dystopique qu’a pu mettre en place Suzanne Collins. On sent une envie de faire connaître au lecteur ses personnages, leur environnement, le monde post apocalyptique des Etats-Unis. Le fait est que les explications sont très...

.Dès le début du roman, j’ai été happé par l’histoire et par l’univers dystopique qu’a pu mettre en place Suzanne Collins. On sent une envie de faire connaître au lecteur ses personnages, leur environnement, le monde post apocalyptique des Etats-Unis. Le fait est que les explications sont très bien faites, très bien décrites et on ne se sent pas perdu. L’auteure commence donc fort son récit en mettant en place les bases de son intrigue et petit à petit tout va monter crescendo !

.En ce qui concerne Katniss, notre personnage principal, je l’ai adoré du début à la fin. Dans le film, on voit à quel point elle est torturée mais à travers le livre, on sent un personnage complexe psychologiquement. Katniss est le genre de personnage que j’aime par-dessus tout. Une battante, une fille forte, qui ne sait pas faire semblant. Ses côtés famille et survie m’ont beaucoup plu parce qu’on la voit sur deux points différents mais qui se rassemblent en un sens. Son caractère m’a aussi touché parce qu’elle est droite dans ses baskets et elle le restera tout le long du livre. Juste parfait. Vient ensuite Peeta, qui est un personnage dont on se méfie mais qui au final reste très intéressant lorsqu’il va entrer dans l’arène. C’est son côté sensible qui touche et qui le rend d’autant plus attachant. Il y a aussi la mère et la sœur de Katniss, qui ne sont pas assez mis en avant dans ce tome. Et puis Haymitch, Cinna et Effie qui sont singuliers avec leur personnalité atypique. Mais le personnage qui m’a fait verser ma larme dans ce livre est Rue… je n’en dirai pas plus.

.Le rythme de l’histoire est excellent. L’intrigue se met en place rapidement, les rouages de l’histoire prennent place et on arrive vite aux jeux. Même s’il y a beaucoup de narration parce que le côté psychologique de Katniss ressort beaucoup, j’ai adoré ses pensées et ses réflexions. L’auteure manie très bien le côté psychologique et le côté actions/dialogues ce qui rend le roman addictif. Les personnages ne cessent de bouger, de découvrir des choses ou d’être surpris. Et c’est le côté découverte qui nous rend avide de curiosité. Et ça marche parfaitement bien, puisque l’histoire est rudement menée.

.L’univers créé par Suzanne Collins est TOP ! Même si on en découvre peu sur le Capitole et sur la reconstruction en district, ce que j’en ai vu m’a énormément plu. On sent l’oppression, on sent la tension, on sent le stress qui émane de Katniss. Sans cesse surveillée, sans cesse épiée… on ne peut que devenir sous tension nous aussi, fatalement. Et puis l’idée d’une chasse à l’homme est une idée incroyable. Ce que j’ai apprécié c’est que tout en étant quelque chose d’horrible, Suzanne Collins ne rend pas le tout gore ou sanglant. Certes, il y a des scènes choquantes mais on est loin d’être dans la description d’un thriller. Les Hunger Games sont vraiment quelque chose de subjuguant et incroyable parce qu’on se laisse guider par l’intrigue, par les alliances, par les découvertes et par les retournements de situation inattendus.

.Le plus dans ce livre c’est assurément la plume de l’auteure qui dégage une impression d’addictivité intense. Même si les chapitres sont parfois longs, on ne les voit pas défiler et le fait que Suzanne Collins sache manier la narration et les dialogues renforce son style écriture et la rend plus fluide. Elle construit son récit parfaitement bien, elle connaît ses personnages et son monde et manie ça bien. Je ne peux pas vous dire combien de fois j’ai eu des frissons tellement j’en ai eu. Les fins de chapitres sont à chaque fois horribles et vous poussent à continuer… Et puis la fin du livre, même si elle ne finie pas en cliffhanger, reste quand même top et donne envie de lire la suite très vite !