Humus et lueurs d'étoiles

Couverture du livre « Humus et lueurs d'étoiles » de Olivier Walter aux éditions Unicite
  • Editeur : Unicite
  • EAN : 9782919232987

L'auréole enflammée qui entoure le dieu est des plus mystérieuses. Nataraja est l'immobilité et le dynamisme intimement mêlés : l'immobilité parfaite renvoie à cet absolu de félicité et à cet équilibre bienheureux qui se lovent à la racine-même de notre Conscience. Le dynamisme, à l'image de sa chevelure volant en toutes directions, exprime l'essence des Forces qui prend parfois la forme d'une fureur redoutable, d'une violence inouïe ou cataclysmique. Le Danseur et sa Danse sont Un et transcendent les tourbillons du mental, du « moi » et du monde, la norme et la folie, le bonheur et la souffrance, la création et la destruction qui, atomes dansant, se résorbent dans l'Unité indivisée de l'Être.