Histoires de filles sous le soleil

Couverture du livre « Histoires de filles sous le soleil » de Catherine Girard-Audet et Caroline Allard et Nadia Lakhdari King aux éditions Kennes Editions

Trois histoires de filles qui ont décidé de partir une semaine au soleil pour passer du bon temps, faire le point sur leur vie, se retrouver entre copines, prendre de grandes décisions... Au choix, ou tout en même temps : à vous de lire !

Donne-moi ton coeur.
Nadia Lakhdari King nous emmène... Voir plus

Donne-moi ton coeur.
Nadia Lakhdari King nous emmène à Cuba, en compagnie d'Eva, partie assister au mariage de sa soeur. Cette " pause " pas toujours de tout repos va la renvoyer sans ménagement à l'absurdité d'un modèle auquel, pourtant, elle s'évertue de ressembler. Et si, plutôt que de s'empresser de cocher toutes les cases d'une vie d'adulte bien comme il faut, elle s'autorisait le luxe de " prendre le temps de prendre le temps " ?

¡ Salud !
Emmanuelle la susceptible, Charlotte l'hypersensible, Mélodie l'extravertie et Caroline la control freak sont quatre amies de lycée dont la vie a un peu distendu les liens. Pour ressouder le groupe, Caroline propose aux trois filles de partir au Mexique, pour quelques jours de vacances entre copines, avec au programme plages de sable blanc, mer turquoise, G.O musclés et margaritas à gogo. Une chronique pleine de vie et d'humour sur l'amitié, signée Catherine Girard-Audet, l'auteure à succès de la série " La Vie compliquée de Léa Olivier ", qui dévoile ici une autre facette, plus adulte, de son talent.

Il était un petit navire.
Julie ne demande pas mieux qu'une croisière au soleil avec son amoureux et ses amis. Sauf qu'un détail lui avait échappé : la croisière c'est entre copains certes, mais en famille aussi. Et qui est la bonne poire, sans enfants à charge, qui se retrouve à " baby-sitter " ceux des autres ? Julie... Laquelle, malgré son "enfantophobie " affichée, va devoir apprendre à composer avec ces êtres bizarres, mais finalement attachants, que sont les enfants. Un récit drôle et distancié de Caroline Allard, qui interroge la part d'enfance qui demeure en chacun de nous.