'histoire des hommes, de la pierre taillée à l'Internet

Couverture du livre « 'histoire des hommes, de la pierre taillée à l'Internet » de Xavier De Tarade aux éditions Inlibroveritas
  • Genre : Histoire Faits de société, témoignages contemporains, actualité

Que s'est-il passé depuis que des hominidés, quelque part en Afrique, ont eu l'idée de façonner des galets pour en faire des outils ?

Quand et comment se sont produites les inflexions les plus décisives dans l'histoire des différents peuples ?

Pourquoi et jusqu'à quel point les... Lire la suite

Pourquoi et jusqu'à quel point les Japonais ou les Indiens regardent-ils le monde et leur propre passé différemment de nous ?

Que se passait-il en Chine tandis que commençait en France le règne de Louis XIV ?

Jusqu'où plongent les racines de certaines de nos représentations actuelles ?

Qui étaient les soeurs Trung ?

Comment nous voyaient les peuples musulmans avant et après les croisades ?

Quelles avancées devons-nous à la science indienne ?

Dans quel état se trouvait le monde vers le milieu du XVIème siècle ? Et cent ans plus tôt ?

.telles sont quelques-unes des interrogations auxquelles ce petit livre apporte des éléments de réponse.