Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Histoire de l'art

Couverture du livre « Histoire de l'art » de Ernst Hans Gombrich aux éditions Phaidon
  • Date de parution :
  • Editeur : Phaidon
  • EAN : 9780714896786
  • Série : (-)
  • Support : Poche
Résumé:

"Depuis plus d'un demi-siècle, Histoire de l'art de Ernst Gombrich est l'une des meilleures introductions à l'art jamais écrite.
Ce succès est sans conteste dû au talent de Gombrich à transmettre dans un langage simple sa parfaite connaissance de l'histoire de l'art. Des grottes de Lascaux à... Voir plus

"Depuis plus d'un demi-siècle, Histoire de l'art de Ernst Gombrich est l'une des meilleures introductions à l'art jamais écrite.
Ce succès est sans conteste dû au talent de Gombrich à transmettre dans un langage simple sa parfaite connaissance de l'histoire de l'art. Des grottes de Lascaux à Kandinsky en passant par l'art antique et médiéval, les idées et courants abordés par l'auteur s'enchaînent subtilement de façon chronologique en s'appuyant sur des exemples d'origines géographiques variées empruntés à la peinture, l'architecture et la sculpture. Pratique et élégante, cette édition de poche contribue une fois de plus à rendre l'histoire de l'art accessible au plus grand nombre de curieux, néophytes ou amateurs. Né à Vienne en 1909, Sir Ernst H. Gombrich (1909-2001) s'installe à Londres en 1936 ; il fut directeur de l'Institut et professeur d'histoire de l'art au Warburg Institute (université de Londres) de 1959 à 1976. Ses ouvrages ont été traduits dans plus de trente langues et nombre d'entre eux sont devenus des classiques parmi lesquels L'art et l'Illusion, Méditations sur un cheval de bois, et La Préférence pour le primitif.
"

Donner votre avis

Avis (2)

  • Lecture complète et minutieuse, observation attentive et rigoureuse de ses éléments, ce livre a été une mine d'or pour argumenter mes devoirs de philosophie en esthétique.

    Lecture complète et minutieuse, observation attentive et rigoureuse de ses éléments, ce livre a été une mine d'or pour argumenter mes devoirs de philosophie en esthétique.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)
  • Un incontournable qui donne envie de se constituer une riche bibliographie pour en savoir plus. L'auteur écrit sur le ton de la conversation, celui du professeur qui sait se faire passionnant. Sans prétention, il nous invite à traverser les siècles tout en prévenant le lecteur qu'il s'agit là...
    Voir plus

    Un incontournable qui donne envie de se constituer une riche bibliographie pour en savoir plus. L'auteur écrit sur le ton de la conversation, celui du professeur qui sait se faire passionnant. Sans prétention, il nous invite à traverser les siècles tout en prévenant le lecteur qu'il s'agit là d'une sélection forcément subjective. Une ouverture un peu plus importante sur l'Orient aurait pu enrichir encore ce chef-d’œuvre. Les derniers chapitres, ajoutés à posteriori, me semblent cependant moins constructifs. Il n'en reste pas moins que cet ouvrage, enrichi de multiples reproductions d’œuvres, apparaît rapidement comme un précieux trésor à conserver dans toutes les bibliothèques !

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.