Heroïne

Couverture du livre « Heroïne » de Ann Scott aux éditions J'ai Lu
  • Editeur : J'ai Lu

Ce récit sur les affres de la passion met en scène une jeune femme de 32 ans qui décide de renouer avec Iris, une jeune fille de 22 ans, avec laquelle elle avait vécu une aventure brève, une rencontre physique d'une rare violence, cinq ans auparavant. Mais Iris est toujours aussi insaisissable. Elle promet mais ne tient jamais, annule, débranche son téléphone, rappelle à la dernière seconde.

Articles (1)

Amour et littérature : les gens heureux n'ont pas d'histoire

Le transport amoureux inspire depuis des siècles aux poètes et aux auteurs des histoires pétries d'interdits. Comme le chantait Aragon "Il n'y a pas d'amour heureux…", et la puissance de ces romans se mesure à l'aune de la douleur et de l'impossible qu'elles racontent. Morceaux de choix.