Henri vendel ou henri nadel

Couverture du livre « Henri vendel ou henri nadel » de Fernand Leroyer aux éditions De Saint Amans

Henri VENDEL, né en 1892 à Almenèches, Orne, avec les prénoms de Joseph Henri Eugène, signa certains de ses écrits Henri NADEL. Parler de cet homme, natif d'Almenèches, Ornais, Normand, n'est pas chose aisée puisque tant d'hommes, d'amis, de collègues, sont passés avant nous. Vous aurez leurs noms avant d'avoir leurs récits. Nous pensons qu'il y a peu d'hommes comme Henri VENDEL, mort en 1949 recevant trente ans plus tard, en 1979, à Châlons-sur-Marne, actuellement Châlons-en-Champagne, la ville où il oeuvra tant d'années, une suite fort longue d'hommages de personnes qui l'avaient connu, apprécié, dans ses occupations les plus diverses.