Heartburn

Couverture du livre « Heartburn » de Nora Ephron aux éditions Baker Street

Voici l'histoire d'un mariage en déroute : celui de Rachel Samsar, célèbre pour ses chroniques culinaires, et de Marc Feldman, illustrissime éditorialiste politique à Washington.

Du jour où la très enceinte Rachel découvre que son mari a une liaison, sa colère et sa douleur ne connaissent pas de bornes. Une blessure que Rachel nous livre encore toute saignante, mais avec la ferme volonté de comprendre et de survivre. Souvenirs, fantasmes, psychanalyse et dérision, tout est bon pour garder le moral. Un roman entrainant où exhibitionnisme, humour décapant et instinct vital forment un cocktail réjouissant.
Ce roman écrit à la suite de sa rupture avec Carl Bernstein, fut adaptaté au cinéma : La Brûlure, dirigé par Mike Nichols, avec, en tête d'affiche, Meryl Streep et Jack Nicholson.