Harry Potter T.6 ; Harry Potter et le prince de sang-mêlé

Couverture du livre « Harry Potter T.6 ; Harry Potter et le prince de sang-mêlé » de J. K. Rowling aux éditions Gallimard-jeunesse

Dans un monde de plus en plus inquiétant, Harry se prépare à retrouver Ron et Hermione.

Bientôt, ce sera la rentrée à Poudlard, avec les autres étudiants de sixième année. Mais pourquoi Dumbledore vient-il en personne chercher Harry chez les Dursley ? Dans quels extraordinaires voyages au coeur de la mémoire va-t-il l'entraîner ?

• Maintenant, en sixième année à l'école de sorcellerie de Poudlard, Harry Potter, Hermione Granger et Ron Weasley vont devoir affronter de nouvelles aventures. le professeur Dumbledore vient chercher Harry en personne chez les Dursley pour la première fois, mais qu'est ce que cela implique...

Maintenant, en sixième année à l'école de sorcellerie de Poudlard, Harry Potter, Hermione Granger et Ron Weasley vont devoir affronter de nouvelles aventures. le professeur Dumbledore vient chercher Harry en personne chez les Dursley pour la première fois, mais qu'est ce que cela implique ?

Le sixième livre de cette merveilleuse série est tout simplement magnifique. On y retrouve beaucoup d'émotion qui montrent à quel point chaque livre monte en puissance. Nous commençons à comprendre de plus en plus de choses et à résoudre beaucoup de mystères qui étaient présents dès le premier livre.

Ce livre a été selon moi assez facile à lire, le style d'écriture de l'auteure est plutôt simple et nous permet d'être directement plongé dans le roman.

• La suite tant attendue des aventures de Harry, avant-dernier volume ; On y retrouve un Harry toujours en évolution vers l'âge adulte : les rapports qu'il entretient avec ses proches, tant ses amis Ron et Hermione que la famille Weasley, son mentor Dumbledore et les autres représentants de...

La suite tant attendue des aventures de Harry, avant-dernier volume ; On y retrouve un Harry toujours en évolution vers l'âge adulte : les rapports qu'il entretient avec ses proches, tant ses amis Ron et Hermione que la famille Weasley, son mentor Dumbledore et les autres représentants de l'autorité à Poudlard le montre plus indépendant mais la révolte qui le nourrissait dans le tome 5 semble s'atténuer pour laisser place à plus d'assurance et une plus grande confiance en lui. Harry est plus sûr de lui et le signifie, tant à Rogue qu'au nouveau ministre de la magie. Sa position est de toute façon plus forte puisqu'il est à présent pour la presse et le monde des sorciers, le « choisi », l'ennemi mortel de Voldemort. Les Mangemorts terrorisent tout le monde et font de nombreuses victimes, Malefoy a un comportement suspect et Dumbledore s'absente très souvent. Même à Poudlard, des événements étranges surviennent mais les histoires de coeur ne s'en développent pas moins… Mais il est difficile d'en dire plus sans dévoiler trop de secrets !

L'avant dernier tome de cette merveilleuse saga es pour moi l'un des meilleurs de l'histoire. On n'en sait beaucoup plus sur Voldemort, mais également sur Rogue qui es l'un de mes personnages favoris. La mort de l'un des personnages à la fin du tome ma profondément attristé.

• Voyage à travers le temps...

Voyage à travers le temps...

On continue dans la lignée du tome précédent avec beaucoup de révélations et d'explications sur de nombreuses choses. En effet, Dumbledore emmène Harry avec lui pour explorer différents souvenirs qu'il a récolté au fil des ans. Tous ces souvenirs concernent Lord Voldemort et proviennent de différentes personnes. On en apprend un peu plus sur l'enfance du mage noir et sur ses origines...

Encore une fois, je trouve que l'adaptation cinématographique s'éloigne beaucoup du roman. Et pour certains passages, c'est bien dommage, notamment au sujet de l'histoire d'amour entre Harry et Ginny.

La fin est couronnée d'une trahison, d'une mort, d'une rupture et d'une nouvelle quête... Harry va poursuivre les recherches qu'il a commencé avec Dumbledore. Étant donné qu'il s'agit de l'avant-dernier volume, on sent venir la fin mais, elle reste encore très entourée de suspens.

• Le 2e meilleur de la saga.
    L'écriture et l'intrigue sont de mieux en mieux.
    J'adore le professeur Séverus ROGUE !

Le 2e meilleur de la saga.
    L'écriture et l'intrigue sont de mieux en mieux.
    J'adore le professeur Séverus ROGUE !

• Ce tome m'a clairement déprimé, j'ai passé genre 600 pages à rire, et pleuré à la fin. Tout ceux qui l'auront lu sauront pourquoi. N'empêche que c'est hyper bien pensé, j'adore toujours comment J.K Rowling met des indices tout au long de son livre, les mystères qui en ressortent, les relations...

Ce tome m'a clairement déprimé, j'ai passé genre 600 pages à rire, et pleuré à la fin. Tout ceux qui l'auront lu sauront pourquoi. N'empêche que c'est hyper bien pensé, j'adore toujours comment J.K Rowling met des indices tout au long de son livre, les mystères qui en ressortent, les relations entre les personnages (même si j'aime pas le Harry/Ginny eurgh).
    C'était une lecture géniale, j'ai envie de me jeter sur le tome 7 que je n'ai jamais lu, mais ça attendra un petit peu que je me remette de mes émotions.

Les livres harry potter sont indispensable aux films pour comprendre pas mal de choses. Un livre tout à fait passionant, bien mieux que le film qui d'ailleurs m'avait déçu.