Harrison Ford ; l'acteur qui ne voulait pas être une star

Couverture du livre « Harrison Ford ; l'acteur qui ne voulait pas être une star » de Alexis Orsini aux éditions Dunod
  • Editeur : Dunod

Il a incarné deux des héros les plus iconiques de l'histoire du cinéma, donné à des générations entières l'envie de maîtriser aussi bien que lui le fouet d'Indiana Jones ou le blaster de Han Solo, et rapporté à Hollywood plus d'argent que tout autre acteur. Pourtant, à l'en croire, Harrison Ford ne doit sa carrière d'exception qu'à une chance hors du commun et à sa ténacité.
Alors que les studios hollywoodiens ne lui prédisaient aucun avenir au cinéma, l'acteur, qui aspirait seulement à vivre de petits rôles de composition, s'est fait une place sous les projecteurs. Il en a profité pour tourner avec les plus grands réalisateurs, de Roman Polanski à Peter Weir, en passant par Francis Ford Coppola, Mike Nichols et Kathryn Bigelow.
Alexis Orsini, auteur et journaliste, nous invite à découvrir le parcours atypique de cette légende du cinéma américain dont on sait finalement peu de choses. De ses débuts sur les planches à Blade Runner 2049, il retrace en détail son parcours hors normes au rythme d'anecdotes méconnues et de photos emblématiques.