Hans im Schnokeloch, le "jamais content"

Couverture du livre « Hans im Schnokeloch, le
  • Editeur : Bastberg

Personnage pittoresque, jamais content et sans doute enfant gâté, hans est de toutes les 'époques et de tous les pays.

Il vécut réellement au schnokeloch ("trou de moustiques" en traduction littérale) dans la banlieue strasbourgeoise. cette fantaisie contribuera, peut-être, à favoriser l'entrée de son héros dans la légende.
Chacun, petit ou grand, y puisera matière à sourire et à réflexion, selon son expérience passée ou à venir.
Et tout le monde fredonnera l'entraînante chansonnette qui fit connaître notre éternel hans dès le 19ème siècle grâce au poème de a.
Stoeber.