Guide de survie en territoire zombie

Couverture du livre « Guide de survie en territoire zombie » de Max Brooks aux éditions Calmann-levy

10 règles essentielles pour survivre à une attaque zombie.
1. organisez-vous avant leur arrivée.
2. ils ignorent la peur. faites de même.
3. coupez-leur la tête. utilisez la vôtre. 4. les machettes n'ont pas besoin de munitions.
5. cheveux courts, vêtements serrés = protection optimale.... Voir plus

10 règles essentielles pour survivre à une attaque zombie.
1. organisez-vous avant leur arrivée.
2. ils ignorent la peur. faites de même.
5. cheveux courts, vêtements serrés = protection optimale.
6. grimpez à l'étage. démolissez l'escalier.
7. abandonnez votre voiture. prenez un vélo.
8. remuez-vous. soyez discret. taisez-vous. tenez-vous sur vos gardes.
9. aucun endroit n'est totalement sûr. juste moins dangereux.
10. même si les zombies sont partis, la menace subsiste.
ne prenez pas à la légère votre bien le plus précieux : votre vie. ce livre contient toutes les clés pour survivre aux hordes de morts-vivants qui s'approchent en ce moment même de vous à votre insu. proposant des exemples précis et des « trucs » reconnus par des experts de renommée internationale, le guide de survie en territoire zombie vous donne la conduite à tenir en toute circonstance pour vous tirer d'affaire, vous et vos proches.
ce livre peut vous sauver la vie.

• Et bien le moins qu'on puisse dire c'est que j'ai appris plein de choses! Il est très bien construit, tout est répartit par thème, on peut donc facilement se repérer, et retrouver les informations qui nous intéresse rapidement. Il y a aussi énormément d'humour!
    Le seul problème c'est que ce...

Le seul problème c'est que ce livre rend totalement parano! J'avais qu'une envie après l'avoir refermé, me construire un abris loin dans la montagne.
    Un livre sympathique, instructif et qui peut être lu en parallèle à World War Z.

• Ce récit n'est pas un roman mais plutôt un manuel de survie dans un monde envahi par les zombies. Il est réparti en plusieurs chapitres. Le premier vous permettra de reconnaître un zombie d'un humain non atteint par le virus. Le deuxième est consacré aux techniques de combat et les armes à...

Ce récit n'est pas un roman mais plutôt un manuel de survie dans un monde envahi par les zombies. Il est réparti en plusieurs chapitres. Le premier vous permettra de reconnaître un zombie d'un humain non atteint par le virus. Le deuxième est consacré aux techniques de combat et les armes à employer afin de s'en débarasser. Le troisième est destiné à votre lieu de villégiature en cas d'attaque massive de zombies. La quatrième chapitre traite des moyens de déplacements et des zones gégographiques à traverser. Enfin, le dernier répertorie les cas "officiels" d'attaques de zombies depuis la nuit des temps jusqu'à nos jours.

Autant vous dire que ce manuel est totalement inutile et futile et qu'il s'agit d'un manuel complétement adapté à ceux qui veulent s'imprégner d'un univers où l'homme est une proie pour les hordes de zombies. Commercialement, l'auteur a voulu aussi créer des goodies, celui-ci est un manuel, pour agrémenter son roman World war Z.

Il faut avouer que seuls deux chapitres ont retenu mon attention, c'est le premier et le dernier. Les autres chapitres ne sont d'aucune aide sauf pour les amoureux d'un Grandeur Nature où ils devront fuir et éviter des zombies.

En somme, ce manuel est d'un niveau assez moyen et paraît un peu trop long à lire pour ce qu'il a à proposer.

• Décevant.
    Ca manque de second degré donc ça devient vite ennuyeux. C'est surtout très répétitif et parfois contradictoire.
    La dernière partie sur les attaques répertoriées, bien sûr imaginaires, est plus attrayante et sauve un peu l'ensemble. même si là aussi c'est (un peu moins) répétitif..

Décevant.

Même si l'auteur mentionne que ce ne sont pas des répétitions, le livre semble présenter le même contenu sur plusieurs pages

Lecture en cours. Je souris en pensant que ce mec a sacrément pensé à tout ! Il y a des plans, des schémas et une logique que j'adore ! Les zombies peuvent venir, je suis presque parée !!